Votre retraite

Recommander

Actualité de l'Abbaye
Pour suivre toute l'actualité de l'abbaye et de la communauté, nous vous invitons à demander votre inscription parmi les amis de l'Abbaye sur notre page



Retour à la page précédente
Les retraites individuelles au monastère de Ganagobie


L’hospitalité monastique aujourd’hui répond à une demande de l’Eglise de notre temps.
S’arrêter au monastère, c’est prendre un temps de recul, se reposer dans un lieu à l’écart de la vie moderne, prier, écouter, faire silence.
Au milieu de notre civilisation actuelle, la voie monastique rappelle l’unique nécessaire : l’amour de Dieu et de nos frères. C'est pourquoi, les monastères ont donc plus que jamais la vocation de demeurer des lieux où se ressourcer... des lieux de paix et de silence.







 
Dans la pure tradition bénédictine, l'hôtellerie du monastère accueille chaque année dans le cadre de retraites : hommes, femmes, couples et jeunes de plus de 18 ans , laïcs, prêtres, religieux ou religieuses, groupes de jeunes avec leur accompagnateur ou groupe de moins jeunes, pour un temps de retraite spirituelle, de silence ou de prière.
Retrouver leurs racines, se remettre en présence de Dieu, en vivant au rythme de la communauté et dans son climat de recueillement. Notre abbaye possède une hôtellerie qui permet d'accueillir tous ceux qui désirent prendre un temps de silence et de prière, réfléchir, trouver écoute et réconfort.
Durant votre retraite au monastère :
Nous disposons de quatorze chambres dont deux doubles pour accommoder les couples.
Les repas sont pris en silence au réfectoire avec la communauté pour les messieurs, et pour les dames ou les messieurs qui ne désirent pas manger au réfectoire, à la salle à manger de l'hôtellerie. Tous sont bienvenus pour participer à la liturgie des moines.
La participation aux offices liturgiques constitue d'ailleurs l'essentiel de la retraite.
Nous ne prêchons pas de retraite, mais tous les retraitants peuvent rencontrer un moine pour faire le point s'ils le désirent. Sur le plateau entourant le monastère, ils disposent de beaucoup d'espace et de sentiers dans la nature pour profiter de l'air pur.
 
Pour préparer et réserver une eventuelle retraite cliquez ici
 
Les périodes où l'hôtellerie du monastère est déjà complète, sont
régulièrement mises à jour dans la rubrique "'Disponibilités"



 

 



Sites partenaires : Boutique de l'Abbaye - Artisanat monastique - Abbayes - Abbayes en Provence - Produits Monastiques - Tisane - Argousier - Ganagobie - Produits monastiques des Abbayes